Ansima Production Ballet

Ansima représente la qualité de la danse pure, respectant formellement les racines de la salsa tout en suggérant une évolution continue des techniques de danse.

 

Cette compagnie de danse a été créée en 2008 à Milan, en Italie, par le chorégraphe et danseur italien Marco Ferrigno. Depuis ses débuts, il a sélectionné des danseurs ayant une très grande renommée et une expérience internationale. Le groupe a donc évolué vers une fusion de cultures et de talents divers, chacun contribuant avec son style.

En Juillet 2010 ils ont interprété pour la première fois leur production "Poesia" - et ont réussi à laisser le public émerveillé. Il s'agit d'une performance de 45 minutes montrant une fusion de la salsa avec le flamenco, la rumba, l'afro, le jazz lyrique, le ballet et les différents rythmes latins, décorée de manière unique avec une interprétation musicale personnelle. Ansima Production Ballet est en train de devenir l'une des compagnies de danse les plus reconnues au monde. Elle ouvre la voie aux stars en montrant comment la musique est d'abord ressentie puis dansée.