Questions fréquemment posées

Que dois-je savoir avant de venir à Rovinj

 

1- Questions générales

2- Questions sur les workshops (Cours)

3- Questions sur les soirées & extras

QUESTIONS GENERALES

A quelles dates se déroulent les évènements ?

* SSD Opatija du 14 au 16.06.19

   Transfert vers Rovinj le 17.06.19 uniquement pour les pass combinés Opatija / Rovinj

* SSD Rovinj du 18 au 24.06.18

* CSSF Rovinj du 25.06 au 01.07.19

 

Comment venir, quel aéroport, où loger ?

* SSD Rovinj : sur ce lien

* CSSF Rovinj : sur ce lien

* SSD Opatija : sur ce lien

 

Où puis-je trouver le descriptif du contenu de chaque pass ?

Nous vous proposons beaucoup de pass, d'extras et d'options différentes !

Sur notre page "tarifs", vous verrez ce que chacun contient exactement.

N'oubliez pas de regarder aussi sur la page "programme SSD", "programme CSSF" ou "programme Opatija" pour avoir vraiment toutes les informations nécessaires à organiser au mieux votre séjour. N'oubliez pas de consulter les liens qui vous sont proposés sur ces différentes pages. N'hésitez pas à regarder, lire, surfer...

 

Puis-je apporter ma propre nourriture et mes propres boissons ?

Nous autorisons que vous apportiez repas & boissons pendant les workshops. Lors des soirées, vous pouvez apporter uniquement une petite bouteille d'eau.

 

Quand vais-je recevoir mon billet ?
Dès que nous recevons votre règlement, vous recevrez un mail de confirmation de votre réservation. Vous recevrez ensuite votre e-ticket début juin sur votre adresse mail. Attention un mail par personne !

Si votre mail change, merci de nous communiquer le nouveau AVANT fin MAI.

 

Quoi faire si je ne reçois pas mon e-ticket ?
Les raisons peuvent être diverses :

* Une erreur dans l'orthographe de votre mail. Contactez-nous

* Vérifiez que le e-ticket n'est pas passé dans  vos SPAM

 

Où dois-je récupérer mon pass ?
Au bureau du festival, à Adris Old Tobacco Factory.

Il faudra présenter votre e-ticket et une pièce d'identité avec une photo.

Uniquement pendant les heures d'ouverture de celui-ci. Vérifier bien le programme juste avant de venir pour avoir les bons horaires qui sont susceptibles de modifications même au dernier moment en fonction du déroulement de l'évènement, de la météo ...

 

J'arrive tard le soir, puis-je récupérer mon pass ?
Oui. Vous pouvez récupérer votre pass au bureau du festival avant 2h30 tous les soirs où le bureau est ouvert. Vous ne pourrez plus ni récupérer votre pass, ni acheter la soirée au-delà de cette heure, quand le bureau du festival est fermé. Prenez soin de consulter les horaires d'ouverture.

 

Puis-je récupérer le pass de mon ami(e) ?
Nous vous recommandons de venir récupérer vous-même votre pass et vos billets comme cela nous sommes surs que vous avez bien tout ce qu'il vous faut.

Une pièce d'identité avec photo et votre e-ticket vous seront demandés.

 

Puis-je acheter mon pass sur place ?
Oui, la plupart des pass sont disponibles à la vente au bureau du festival. Toutefois, nous vous recommandons vivement de les acheter à l'avance ! Ils seront beaucoup plus chers sur place et certains d'entre risquent d'être en rupture de stock, comme par exemple les pass weekend, les boats trips ou les extras qui sont tous en nombre limité ...

 

Puis-je acheter un pass pour une seule journée ?
Oui. Mais uniquement sur le weekend (vendredi, samedi ou dimanche)

Ce pass journée comprend tous les workshops ainsi que la soirée correspondante.

 

Puis-je acheter les cours à l'unité ?
Malheureusement non.

 

Puis-je up-grader mon pass ?
Oui, bien entendu vous pouvez toujours up-grader votre pass au bureau du festival.

Par contre il ne vous sera pas possible de le down-grader n'est pas autorisé.

 

Puis-je céder mon pass à quelqu'un d'autre ou le remettre à l'année suivante ?
* le changement de nom sur le pass ou le report du pass à l'année suivante est possible avant le 1er juin midi

* les pass reportés à l'année suivante ne pourront être utilisés que l'année suivant. Ils ne pourront pas être reportés plus tard.

* les pass reportés ne peuvent pas être revendus, donc le nom ne peut être changé

* boats trips, extras, transfert en bus, soirées unitaires : ne peuvent être reportés

 

Quoi faire si je perds mon pass, mon ticket ?
S'il vous plait, prenez soin de vos pass et billets. Il ne sera pas possible de vous en donner d'autres !

 

Puis-je avoir un tarif spécial pour un groupe ?
Oui. Nous avons, en dehors déjà du tarif remisé du groupe France, des remises spéciales et des cadeaux pour les groupes supérieurs à 11 personnes.

Contactez nous.

 

Puis-je payer en Euros ?
Malheureusement Non. Il n'est pas encore possible de payer vos achats sur place en euros en Croatie. Si vous payez en espèces, seule la monnaie locale est acceptée (Kuna).

 

Où puis-je trouver un distributeur d'argent ?
Vous en trouverez dans tous les hôtels et partout en ville.

Le plus proche se trouve à 50 mètres à droite en sortant de Adris Old Tobacco Factory.

 

Les objets perdus / trouvés ?

Nous avons au bureau du festival un service d'objets perdus.

Si vous trouvez quelques chose ou si vous avez perdu quelque chose, n'hésitez pas à venir nous voir pendant les heures d'ouverture du bureau

Nous vous informons que l'organisation du festival ne saura être tenue  responsable de la perte ou du vol de vos affaires. Aussi nous vous recommandons fortement de mettre vos affaires au vestiaire mis à votre disposition.

 

Puis-je être remboursé si je ne peux pas venir ?
Les remboursement des pass sont toujours possibles mais sous conditions :

* toute demande de remboursement avant le 1er avril, subira une retenue de 70%

* le changement de nom sur le pass est possible mais avant le 1er Juin midi

* souscrivez notre assurance pour être remboursé jusqu'à 80% de montant du pass

* les boats trips, extras, transfert en bus, les soirées unitaires : non remboursables

 

C'est quoi l'assurance annulation ?
* Elle permet, au cas où vous ne pouvez pas venir, d'être remboursés de 80% du montant de votre pass.

* Cette assurance ne couvre que le pass lui-même

* Elle est optionnelle mais doit être souscrite en même temps que l'achat du pass et ne pourra pas être achetée par la suite.

* Pour recevoir votre remboursement, envoyez-nous un mail avec copie de la confirmation de votre achat, dans les dans les 15 jours qui suivent la fin du festival

* Le remboursement sera effectif dans les 30 jours suivant la réception de votre demande

* Calcul du montant de l'assurance : 6€ par tranche de 100€ d'achat de pass. Si votre pass coute 180€, l'assurance vous coutera 12€.

 

QUESTIONS SUR LES WORKSHOPS (Cours)

Quand aurons nous le planning des workshops ?

Le planning des workshops est annoncé au plus tard un mois avant le début de l'évènement. Vous le trouverez sur ce lien.

 

Quel pass pour les workshops ?

Selon la semaine et vos souhaits, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous trouverez tous les détails sur notre page "Tarifs".

 

Quelle est la différence entre le pré-festival et le festival ?

Les spéciales pré-festival concernent le mercredi & le jeudi. Les cours sont dispensés plus sous la forme de bootcamp de 3 heures d'affilé par instructeur et par sujet. Ces ateliers sont plus intenses et détaillés que ceux du weekend et concernent uniquement 2 niveaux : IMPROVER et INTER/ADV.

Les weekend workshops : Se déroulent le vendredi, samedi & dimanche, dans la forme standard de 1 heure par cours, forme que vous rencontrez sur tous les autres festivals. Un niveau DEBUTANT vient s'ajouter sur le weekend.

 

Comment puis-je assister uniquement aux spéciales pré-festival ?

Si vous avez acheté un PARTY pass ou un FULL pass, vous pourrez procéder sur place, au bureau du festival, à un UPGRADE pour les spéciale pré-festival du mercredi & jeudi.

 

Puis-je acheter les workshops à l'unité ?

Malheureusement non. Vous pouvez acheter soit les journées pré-festival (mercredi & jeudi) ou le weekend (vendredi à dimanche) ou les deux bien entendu.

 

Puis-je acheter juste une journée de workshops ?

Vous pouvez acheter une journée de workshops uniquement pendant le weekend : vendredi, samedi ou dimanche.

Ce pass journée comprend tous les workshops de la journée choisie mais aussi la soirée correspondante.

 

Qu'est ce que le TEST DE NIVEAU CSSF danseurs intermédiaires / avancés ?

Pendant les journées pré-festival du CSSF uniquement, ce test vous permettra une meilleure qualité d'apprentissage. Si vous êtes danseur intermédiaire ou avancé, vous allez devoir passer ce test pour obtenir votre bracelet qui vous permettra d'assister aux workshops correspondant à ce niveau. Vous choisirez de passer le test dans votre discipline dominante : CUBAINE, ON1 ou ON2.

Si vous ne passez pas le niveau INTER/ADV, vous pourrez bien entendu assister à tous les workshops du niveau IMPROVER ou du TOUT NIVEAUX pendant ces deux jours.

 

Quand a lieu le TEST DE NIVEAU CSSF ?

Annonce date & heure à venir.
Il n'y aura pas d'autre session, organisez vous de manière à pouvoir y assister.

Puis-je changer de discipline après le TEST DE NIVEAU CSSF ?

Nous ne vous le conseillons vraiment pas. Etre un danseur avancé en cubaine en signifie pas que vous l'êtes en ON1 ou ON2...

Nous vous recommandons fortement de rester dans la discipline choisie pendant les deux jours, pour tous les workshops niveau INTER/ADV.

 

Que dois-je savoir d'autre sur le TEST DE NIVEAU CSSF ?

Vous n'avez pas besoin de partenaire pour passer le test.

Si vous ne passez pas le test, vous pourrez assister à tous les cours de niveau IMPROVER et TOUS NIVEAUX.

Si vous ne venez pas au test, vous ne pourrez pas assister aux workshops INTER/ADV.

Ce bracelet NIVEAU ne vous servira que pendant les journées pré-festival. Pendant le weekend, vous pourrez assister à tous les cours au choix.

 

QUESTIONS SUR LES SOIREES, BOATS TRIPS & EXTRAS

Puis-je apporter ma propre nourriture et mes propres boissons ?

Workshops : Oui, nous autorisons nourriture & boissons pendant les workshops.

Soirées : Uniquement une petite bouteille d'eau

Boats trips : Pas d'Alcool dans vos sacs, nos agents de sécurité les prendront. Vous êtes autorisé à apporter une seule bouteille d'eau en plastique.

 

Puis-je procéder à des changements sur mon pass Boat Trip ?

Après l'achat du billet, le changement de bateau n'est plus possible alors choisissez bien. Pour des raisons de sécurité, les billets sont en nombre limité, environ 150-200 personnes par bateau. Premier arrivé, premier servi.

Les boats trips ne peuvent pas être remboursés ni reportés à l'année suivante.

 

Quoi faire si je perds mon pass, mon ticket ?
S'il vous plait, prenez soin de vos pass et billets. Il ne sera pas possible de vous en donner d'autres !

 

Au CSSF, puis-je aussi danser la bachata et la kizomba ?

Pendant la semaine salsa, il y aura une salle bachata et une salle kizomba, mais l'accent sera bien entendu mis sur la salsa.

Si vous êtes plus intéressés par la bachata ou la kizomba, nous vous recommandons la partie Summer Sensual Days (SSD) à Rovinj ou à Opatija.

 

Au SSD, puis-je aussi danser la salsa ?

Pendant la semaine sensuelle, il y aura une salle salsa mais l'accent sera bien entendu mis sur les danses sensuelles, bachata et kizomba.

Si vous êtes plus intéressés par la salsa, nous vous recommandons la partie Croatian Summer Salsa Festival (CSSF) à Rovinj.

 

Y-a-t-il une liste d'attente pour les boats trips ?

Non, les boats trips sont généralement sold out avant le début de notre évènement.

Il peut toutefois y avoir des désistement. N'hésitez pas à poser la question au bureau au festival.

 

Puis-je me faire rembourser d'un boat trip ou d'un extras ?

NON. Les boats trips, extras, transfert en bus, les soirées à l'unité, ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être reportés à l'année suivante.