Mesures COVID allégées en 2022

Nous vous informerons sur cette page, au fur et à mesure des nouveautés qui concernent les mesures COVID et les obligations qui nous seront imposées en Juin 2022.

 

News du 13.04.2022

 

Le pass sanitaire n'est plus nécessaire au festival !

La Croatie suspend pratiquement toutes les mesures restrictives !

 

Enfin un grand soulagement pour les danseurs et les organisateurs ! Étant donné que presque toutes les restrictions COVID-19 ont été levées, le festival de cette année se tiendra sans vérification des certifications COVID. De plus, il n'y a plus de restrictions horaires, donc nos soirées officielles dureront à nouveau jusqu'au matin sans limiter le nombre de participants.
Pour entrer en Croatie, les citoyens de l'UE peuvent entrer sans aucune exigence, tandis que ceux qui arrivent d'autres pays que ceux de l'Union Européenne, sont tenus de produire des certificats COVID à leur entrée en Croatie ou de remplir l'une des options ci-dessous :
1. Un PCR négatif (réalisé 72 heures avant l'arrivée à la frontière) ou un test Antigène (réalisé 24 heures avant l'arrivée à la frontière)
2. Un certificat de vaccination indiquant la dose finale prise au minimum 14 jours avant
3. Certificat de dose de rappel
4. Preuve de guérison de Covid il y a plus de 11 jours et moins de 180 jours
5. Preuve de guérison de Covid et première dose de vaccin il y a plus de 11 jours et moins de 270 jours
6. Payez un test à votre arrivée et restez en isolement jusqu'à un résultat négatif.
Pour toutes les actualités liées aux voyages, suivez le site officiel du ministère de l'Intérieur de la République de Croatie.
Etes-vous conscients que nous revenons à l'ancienne normalité ?

 

News du 4.04.2022

 

Cette année un festival avec des mesures allégées par rapport à 2021 !

Les mesures sanitaires évoluent aussi en Croatie.

En 2021, nos soirées devaient se terminer à minuit. En fonction des nouvelles mesures épidémiologiques, les soirées sont actuellement autorisées jusqu'à 2h00 du matin.

Il est important de souligner que cette décision est valable jusqu'au 15 avril, après quoi, en fonction des chiffres COVID, il est possible que ces obligations changent à nouveau, qu'elles soient maintenues jusqu'à 2h00, voire même prolongées jusqu'à 3 heures du matin ou plus. ce qui serait le must !

La bonne nouvelle est qu'avec les pass sanitaire QR Codes UE, le nombre autorisé de participants a été significativement augmenté, vous pouvez venir en grand nombre, comme au bon vieux temps. Si leur utilisation reste obligatoire jusqu'en juin, nous pensons que cela ne sera pas un obstacle à nos soirées.

Nous suivons de près l'actualité concernant les mesures épidémiologiques et vous tiendrons informés de tout changement au fur et à mesure. Nous espérons le meilleur !