Testons votre niveau de danse au SSD

Nouveauté au SSD en 2019

Pour les journées pré-festival (mercredi & jeudi)

Réservées aux danseurs intermédiaires et avancés

 

Vous vous sentez découragé ou malheureux parce que le niveau d'un atelier est mixte et pas bien défini ? Cette année, nous essayons de résoudre ce problème - alors méfiez-vous.Si vous assistez à des ateliers sur les journées pré-festival et que vous souhaitez suivre des cours intermédiaires / avancés, vous devrez passer un test de niveau. Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien à craindre.
Ces tests ne doivent en aucun cas vous effrayer, car ils sont principalement là pour vous garantir une meilleure qualité de cours. Nous les mettons en oeuvre pour créer un public plus homogène afin que vous puissiez assister à un cous ciblé, plus en phase avec vos connaissances et donc progresser plus rapidement.

Pourquoi ai-je besoin de passer ce test ?
Disons-le simplement. Beaucoup d'entre vous se sont probablement découragés à maintes reprises dans des cours où vous ne pouvez rien apprendre car le public est hétérogène. Oui, nous aimerions tous être des danseurs avancés, mais aller dans une classe avancée n'a pas de sens si vous n'êtes vraiment pas un danseur avancé. Avec le TEST DE NIVEAU, l’objectif est de créer un groupe unifié de danseurs possédant un niveau de connaissances identique ou similaire et de rendre le processus d’apprentissage plus stimulant, ce qui entraîne de plus grands progrès.

Nous pensons que lorsque vous êtes parfaitement conscient de votre niveau, vous pourrez alors développer vos compétences de manière appropriée et profiter pleinement du processus sans vous sentir frustré ni découragé. Au contraire, vous n'aurez que l'envie d'apprendre et de progresser encore plus.

Comment cela va-t-il se passer ?

Nous laisserons la décision de déterminer à quel niveau vous appartenez à nos meilleurs professeurs - les instructeurs de notre festival. Donc, si vous souhaitez participer à des ateliers intermédiaires / avancés, vous devrez passer un test pour prouver votre niveau.

 

Et puis c’est 3 étapes seulement:

- Choisissez votre style de danse - Bachata Sensuelle ou Kizomba

- Faites le test de niveau dans le style choisi et gagnez votre bracelet INT / ADV LEVEL

- Assistez aux cours INT / ADV des journées pré-festival uniquement si vous avez reçu un bracelet lors des tests de classification.

 

Les ateliers de niveau IMPROVER peuvent être suivis par tous les participants.

 

Déroulement du test

Le teste sera très simple

- Choisissez bien votre discipline : Bachata Sensuelle ou Kizomba

- Nos instructeurs passeront quelques musiques
- Vous danserez avec divers partenaires
- La connexion avec votre partenaire et le body movement seront jugés
- Les INSTRUCTEURS se promèneront parmi vous et distribueront des bracelets LEVEL.
Dès que vous obtenez le bracelet de niveau, vous êtes libre de partir.

Que ce passera-t-il si je n'ai pas le niveau INTER/ADV ?

Il n'y a pas de honte à connaître votre niveau de danse ! Si vous ne passez pas le test du niveau INTER/ADV, cela signifie simplement que vous pouvez participer:
  • à tous les workshops IMPROVER (Bachata sensuelle et Kizomba)
  • à tous les workshops BACHATA MODERNE (tous niveaux)
  • à tous les workshops BACHATA DOMINICAINE (Tous niveaux)

Une fois que vous aurez maîtrisé le niveau IMPROVER, vous intégrerez très certainement le niveau INTER/ADV l'année prochaine.

Finalement, vous allez même apprendre bien plus que si vous intégrez le niveau INTER/ADV car assister à un niveau qui n'est pas le vôtre ne vous sera pas profitable.

 

Que se passera-t-il si je ne peux pas assister au test ?

- Vous ne pourrez pas assister aux workshops INTER/ADV

- Mais vous pourrez assister à tous les cours de niveau IMPROVER et TOUS NIVEAUX

 

Quand aura lieu le test ?

Il n'y aura qu'un seul rendez-vous pour passer le test de niveau, donc organisez-vous bien pour pouvoir y assister.

Mercredi 19.06.2019 à 12h30

Lieu : à venir