Concert jeudi 27.06.2019 à minuit @Adris

THE NEW SWING SEXTET

Danseurs de mambo et amateurs de bonne musique en général ...

OUI, vous avez bien entendu !

Après une longue période, les New Swing Sextet sont de retour en Europe et seront présents pour notre 15e anniversaire.

 

Un produit de New York et de l'excitation et de la turbulence des années 60, le New Swing Sextet a fait ses débuts professionnels lors du Singer Bowl à la dernière NEW-YORK WORLDS FAIR en 1965. Le groupe a été un représentant populaire et novateur du latin jazz, de la salsa et de la musique pop depuis plus de cinq décennies.

Avec un long passé musical dans les rues de New York, harmonie parfaite du chant, piano, vibrations, basse et percussions latines, THE NEW SWING SEXTET a enregistré le dernier de quatre albums, tous sous le label Cotique, en 1970 et s'est séparé à la fin des années soixante-dix.

Quarante ans plus tard, ils sortent le CD "Lo Que Te Traigo", qui fait suite à "Back on the Streets" ... un avant-goût de l'espagnol Harlem Voi 2", nominé pour un Grammy Award en 2009 par la Recording Academy, et "Yesterday Today & Tomorrow ", publié en janvier 2013.

Le groupe propose un son classique new-yorkais d'origine latine d'une autre époque, parfaitement conservé et mis en bouteille pour les amateurs de salsa du monde d'aujourd'hui.

The New Swing Sextet met en vedette George Rodriguez sur les vibrations et la voix; le co-responsable Angel Justiniano au chant et à la batterie et conga; son frère cadet Harry Justiniano à la basse et au chant; Hector Ortiz aux bongos et percussions latines; Jimmy Figueroa aux timbales et au chant; Conal Fowkes au piano et les styles vocaux d’Orlando Ortiz comme chanteur principal.